top of page

Fête des Langues et des Cultures à Aubervilliers

Le 4 juin 2023, le Comité des Associations chinoises en France a participé au POINT FORT (174 avenue Jean Jaurès, Aubervilliers) à la Journée des Langues et des Cultures organisée par la Maison des Langues et des Cultures d'Aubervilliers.


Le comité a présenté les langues et les cultures chinoises sous de différents angles : les 24 périodes solaires, les contes et mythes chinois anciens, les Opéras chinois, la Route de la Soie, les flacons à priser chinois, l'art de l’horlogerie occidentale et la Chine, les fêtes traditionnelles chinoises, les 300 Poèmes de la Dynastie des Tang, le massage pédiatrique et le Guasha, le découpage du papier chinois, les manuels d'apprentissage du chinois, la grammaire du chinois mandarin, l'étymologie des caractères chinois, les cartes d'expressions idiomatiques chinoises. Le Comité des Associations chinoises en France a également proposé d’ajouter au Trésor poétique municipal mondial d'Aubervilliers un poème de LI Bai de la dynastie Tang « Ascension de la terrasse du Phénix à Jinling» et une comptine du Minnan (sud du Fujian en Chine) « Tian Wu Wu ». Les échecs chinois exposés ont également attiré de nombreux visiteurs.


Créée en 2019, la Maison des Langues et des Cultures d'Aubervilliers rassemble plus de 100 langues parlées dans toute la ville d'Aubervilliers, reflétant la richesse du dynamisme et du multiculturalisme de la ville. Le Comité des Associations chinoises en France est heureux de faire connaître au public les langues et la civilisation chinoises.











20 次查看0 則留言
bottom of page