93安全与融入委员会告发近日在网络企图挑起对华人同胞种族仇恨之”X”

更新日期:10月 31


自前晚在网络上出现煽动性号召文章,挑起对华人同胞的种族仇恨,企图呼吁用暴力私刑手法伤害华人团体;




自昨天早上起,陆续出现华人同胞被无故殴打受伤,Y先生昨日一早在SIFA边被暴打至昏迷,人还在医院,Crimee 附近一年轻人走在路上被无故殴打致满头鲜血…


昨日大早,蔡以咱们93安全与融入委员会的名义,致信巴黎警察总局,93警察总局,Aubervilliers警察局,要求警方加派人手,加严治安,保护华人;

内容如下:

Monsieur le Préfet Madame la sous prefete

Madame la Commissaire,

Je me permets de vous faire parvenir la copie des discours de menace envers les peuples français d’origine chinoises. Ces capture d’écran qui ont circulés depuis hier soir à 20h52 sur Twitter, Facebook.

Ces propos haineux ont été suivi immédiatement par certains individus dans le département de Saint Seine Denis, puisque nous avons été informés des agressions suivantes :

– Ce matin vers 7h, Monsieur Yan a été tabassé à Aubervilliers du côté de Centre de SIFA, quartier grossiste

– Je vous joins également la main courant de Monsieur LIN qui a été suivi un véhicule d Aubervilliers d’avant-hier. ce véhicule est toujours en circulation dans la ville d’Aubervilliers

Au nom du Comité des associations Chinoises de 93, nous sommes très inquiets pour la sécurité de nos citoyens français d’origine Chinoise, c’est pour cette raison que je me permets de solliciter votre soutien pour rassurer la sécurité de nos citoyens.

Je vous en remercie en avance de votre intervention.

dans l’attente de vous lire, Mesdames et Monsieur, veuillez agréer, l’expression de mes sentiments respectueux

Angelina CAI

Secrétaire générale du Comité des associations Chinoises de 93



即刻收悉警察局回复,并,局长亲自致电胡奇业会长,交流商量后,局长建议,我们以93安全与融入委员会之名义,起诉这位在网络播下对我们华人仇视种子之X!





因此,我们此郑重呼吁全体侨胞: 此间受到暴力袭击与非法伤害的,请立即报案,请发委员会一份,邮箱angelinacai777@gmail.com,以做罪证!

(警察局表示,会为跟此事件有关的个案特开绿色通道)遇报案有困难的,亦可写信要求委员会协助!

借此贴呼吁大家,多多转发,积极鼓励华人同胞们,如今咱们艰苦生存在疫情中,还要遭受精神恐吓,身心摧残!同胞们,士可杀岂可辱!咱们不是东亚病夫,拿起法律武器,勇敢为自己,家人,亲人,朋友的安危,站出来!

♥Des appels antichinois initié par certains individus ont apparus sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp…)

Ces appels à caractère raciale provoquent de la haine envers les chinois vivant en France. Ils appellent à l’utilisation de moyens violents pour attaquer à des groupes chinois.

Depuis hier matin, des ressortissant chinois ou français d’origine chinoise ont été battus et blessés par des individus sans raison.

Comme Monsieur Y qui a été battu avec la perte de connaissance à proximité de SIFA et est toujours hospitalisé à ce jour.

Un jeune chinois marchant près de Crimée a été battu sur la route sans raison et sa tête était couverte de sang …

Dès la prise de connaissance hier matin, Madame A CAI a écrit au nom du Comité des associations chinoises du 93, au préfet de police et au commissaire de Police de Seine Saint Denis en leur demandant de renforcer des dispositifs de sécurité pour faire respecter la loi et mieux protéger notre communauté.

Après avoir concerté avec les membres de notre comité, nous avons pris la décision de porter plainte contre les auteurs de ces appels anti chinois au nom de notre comité.

Dans ce cadre, nous appelons à tous les chinois de France de nous signaler toutes les agressions que vous soyez la victime ou un simple témoin oculaire en nous envoyant une copie au comité à angelinacai777@gmail.com.

Ces témoignages seront des preuves pour constituer le dossier.

Par ailleurs, le commissaire en charge du dossier a déclaré qu’il met tous les moyens pour faciliter le dépôt de plainte ainsi que le suivi du dossier.

Si vous rencontrez des difficultés pour le dépôt de plainte vous pouvez également écrire au comité des associations chinoises du 93 pour obtenir de l’aide !

♥Nous vous demandons de diffuser ce message dans tous les cercles que vous fréquentez et d’encourager les victimes d’aller porter plainte en cas de l’agression physique ou verbale

Aujourd’hui nous vivons durement dans l’épidémie, et nous devons subir encore des intimidations physiques et mentales !

Nous ne sommes plus l’homme malade d’Asie comme il y a 200 ans !

Prenez les armes légales et défendez courageusement notre droit à la sécurité pour notre famille, nos proches et de nos amis !


93安全与融入委员会办公室2020年10月30日

Le comité des associations Chinoises du 93 pour la sécurité et l'intégration

https://www.cac93.org/

4585 次瀏覽

最新文章

查看全部

中国驻法使馆提醒在法中国公民务必加强疫情防护和安全防范

中国驻法国大使馆昨天 当前,法国第二波新冠肺炎疫情来势凶猛,形势严峻,旅法华侨华人和中国籍留学生确诊数量近期持续增加。法国总统马克龙于10月28日晚宣布自10月30日0时起全面实行封禁政策,呼吁所有人居家防护,减少外出。 此外,近期法国连续发生恶性持刀杀人事件,社会治安环境有所恶化,旅法华侨华人面临的安全风险不容小觑。 鉴上,中国驻法国大使馆再次提醒旅法中国公民务必加强疫情防护和安全防范,采取切实

Comité des associations chinoises du 93

Formulaire d'abonnement

©2020 CAC93